Objectifs responsables

3 axes sont couverts

1. L’environnement

Autant en création qu’en production, il est possible de diminuer les impacts environnementaux des outils de communications imprimés. Les principaux enjeux environnementaux en design imprimé se retrouvent dans 4 grandes sphères :

La Consommation des matières premières
Les Procédés d’impression
La Gestion des déchets papiers
La consommation d’énergie

2. L’économie

Nous croyons en une économie saine, juste, valorisant l’expertise professionnelle assurant l’essor et la reconnaissance du domaine du design graphique responsable. Afin d’assurer l’essor de cette économie, chez KAKEE, nous avons décidé de faire affaire prioritairement avec des fournisseurs intégrant des critères responsables. Notre enjeu économique prioritaire se retrouve dans :

Le Réseau fournisseurs

3. Le social

Chez KAKEE, nous croyons à l’importance d’une implication sociale pour faire évoluer notre société! Nos principales implications se déclinent à travers :

La relève
Le bénévolat entrepreneurial
L’éthique professionnelle

Objectifs responsables 2017

OBJECTIF no1 POUR 2017

Diminuer l’utilisation du papier 10% de fibre post-consommation qui provient de l’Arkansas aux États-Unis. Trouver une alternative plus près de Montréal en qualité d’impression et en prix.

OBJECTIF no2 POUR 2017

Maintenir notre kilométrage annuel et la répartition de celui à travers les différents types de transports présentés ci-dessus.
Au cours des 7 dernières années, notre équipe a optimisé ses déplacements et pour certains elle a opté pour des moyens de transports actifs ou collectifs. De plus, les déplacements effectués en auto sont jumelés par secteur afin d’optimiser le déplacement.

OBJECTIF no3 POUR 2017

Maintenir nos implications et collaborations dans les 3 sphères sociales énumérées ci-dessus (la relève, le bénévolat entrepreneurial, l’éthique professionnelle)!