Identité visuelle pour l’exposition Collectionner
Mar 2012 - Ville de Montréal - Accès Culture - Division de l’action culturelle et de partenariat - Image de marque - Design imprimé
Mandat
- Créer l'identité de l'événement (grand public)
- Concevoir et réaliser la brochure d'exposition (10 expositions/9 collectionneurs)
- Concevoir et réaliser la signalétique sur chaque lieu d'exposition (10)
- Concevoir et réaliser les publicités promotionnelles de l'événement
- Concevoir l'invitation de l'événement
Problématiques
- Véhiculer une image muséale accessible au grand public
- Enveloppe budgétaire réduite
Stratégies proposées
- Miser sur un design simple et évocateur
- Opter pour la conception d'un dépliant pour remplacer la brochure
Initiatives responsables
- Choix d'un papier FSC, 100% post-consommation, local, fabriqué dans une usine utilisant le Bio-Gaz
- Choix d'un grammage léger
Productions
- Logo
- Dépliant
- Invitation
- Publicités
- Signalétique
- Macarons
Cliquez ici pour consulter toutes les réalisations de ce client