Identité visuelle et 3 étiquettes-emballages pour Récoltes de ville.
Identité visuelle et 3 étiquettes-emballages pour Récoltes de ville.
Identité visuelle et 3 étiquettes-emballages pour Récoltes de ville.
Identité visuelle et 3 étiquettes-emballages pour Récoltes de ville.

Idendité visuelle étiquettes produits

Sep 2018 - AU/LAB - Récoltes de ville - Image de marque - Design imprimé

Mandat

  • Proposer un nom pour la ligne des produits
  • Concevoir l’identité des produits cultivés sur le toit du Palais des congrès de Montréal
  • Créer l’emballage des 3 premiers produits

Problématiques

  • Concevoir une identité qui s’adressera à plusieurs produits qui seront créer au fur et à mesure des récoltes
  • Développer un emballage qui respect les normes de l'aviation pour les bagages acceptés en cabine (format et résistance au transport)

Stratégies proposées

  • Proposition d’un nom qui souligne l’aspect humain et à petite échelle de l'agriculture en ville
  • Élaboration d’une identité qui met l’emphase sur la fraîcheur des produits cultivés sur les toits et récoltés à la main
  • Conception d’un emballage qui permet de réutiliser facilement les pots
  • Création d’une étiquette qui sert à la fois d’emballage et qui permet de voir également le produit
  • Mettre de l’avant l’aspect sain et frais des recettes qui comportent peu d’ingrédients

Initiatives responsables

  • Imprimé sur du papier fabriqué à 30% de fibres post-consomation, certifié FSC, provenant du nord-est des États-Unis
  • Choix d’utiliser un papier de couleur afin de réduire les aplats d’encre

Productions

  • Logo
  • 3 étiquettes-emballages

Cliquez ici pour consulter toutes les réalisations de ce client