Idendité visuelle étiquettes produits
Sep 2018 - AU/LAB - Récoltes de ville - Image de marque - Design imprimé
Mandat
- Proposer un nom pour la ligne des produits
- Concevoir l’identité des produits cultivés sur le toit du Palais des congrès de Montréal
- Créer l’emballage des 3 premiers produits
Problématiques
- Concevoir une identité qui s’adressera à plusieurs produits qui seront créer au fur et à mesure des récoltes
- Développer un emballage qui respect les normes de l'aviation pour les bagages acceptés en cabine (format et résistance au transport)
Stratégies proposées
- Proposition d’un nom qui souligne l’aspect humain et à petite échelle de l'agriculture en ville
- Élaboration d’une identité qui met l’emphase sur la fraîcheur des produits cultivés sur les toits et récoltés à la main
- Conception d’un emballage qui permet de réutiliser facilement les pots
- Création d’une étiquette qui sert à la fois d’emballage et qui permet de voir également le produit
- Mettre de l’avant l’aspect sain et frais des recettes qui comportent peu d’ingrédients
Initiatives responsables
- Imprimé sur du papier fabriqué à 30% de fibres post-consomation, certifié FSC, provenant du nord-est des États-Unis
- Choix d’utiliser un papier de couleur afin de réduire les aplats d’encre
Productions
- Logo
- 3 étiquettes-emballages
Cliquez ici pour consulter toutes les réalisations de ce client