À propos des objectifs responsables

3 axes sont couverts

1. L’environnement

Autant en création qu’en production, il est possible de diminuer les impacts environnementaux des outils de communications imprimés. Les principaux enjeux environnementaux en design imprimé se retrouvent dans 4 grandes sphères :

La Consommation des matières premières
Les Procédés d’impression
La Gestion des déchets papiers
La consommation d’énergie

2. L’économie

Nous croyons en une économie saine, juste, valorisant l’expertise professionnelle assurant l’essor et la reconnaissance du domaine du design graphique responsable. Afin d’assurer l’essor de cette économie, chez KAKEE, nous avons décidé de faire affaire prioritairement avec des fournisseurs intégrant des critères responsables. Notre enjeu économique prioritaire se retrouve dans :

Le Réseau fournisseurs

3. Le social

Chez KAKEE, nous croyons à l’importance d’une implication sociale pour faire évoluer notre société! Nos principales implications se déclinent à travers :

La relève
Le bénévolat entrepreneurial
L’éthique professionnelle

2021 - maintenir le cap

9 ans après la publication du premier bilan responsable, les objectifs que nous nous étions fixés ont été atteints et le seuil d’écoresponsabilité et de qualité développé s’en est vue amélioré. Nous sommes donc au point où nous devons maintenir ce seuil tout en continuant de croître.

En toute transparence et dans l’optique de toujours mieux faire les choses et surtout de réfléchir à nos processus, nous publions des chiffres qui en disent long sur notre implication et notre engagement environnemental, économique et social.