État des lieux

Notre industrie est en mutation : les pratiques changent mais notre raison d’être demeure. 2024 a été une année de transition, d’ajustements et d’accomplissements. Dans cette ère de changement, notre engagement reste intact : le bilan responsable de KAKEE en fait état. Grâce à plusieurs conversations avec notre clientèle, nous faisons le constat qu’il faut poursuivre notre engagement en expliquant mieux en quoi consiste le design responsable. Nous souhaitons donc canaliser nos actions en ce sens pour l’année à venir, en orientant nos partenaires vers des choix durables, des designs pérennes et des pratiques de réutilisation.

 Méthodologie 

 Trois axes couverts 

1. Environnement

Autant en création qu’en production, il est possible de diminuer les impacts environnementaux des outils de communications imprimés. Les principaux enjeux environnementaux en design imprimé se retrouvent dans Quatre grandes sphères :

La Consommation des matières premières
Les procédés d’impression
La gestion des déchets papiers
La consommation d’énergie

2. Économie

Nous croyons en une économie saine, juste, valorisant l’expertise professionnelle et la reconnaissance du domaine du design graphique responsable. Afin d’assurer l’essor de cette économie, chez KAKEE, nous avons décidé de faire affaire prioritairement avec des fournisseurs intégrant des critères responsables. Notre enjeu économique prioritaire se retrouve dans :

La communauté d'affaires

3. Social

Chez KAKEE, nous croyons à l’importance d’une implication sociale pour faire évoluer notre société! Nos principales implications se déclinent à travers :

La relève
Le bénévolat entrepreneurial
L’éthique professionnelle