Campagne - La Lecture en cadeau 20 ans
Oct 2018 - Fondation pour l'alphabétisation du Québec - Image de marque - Design imprimé - Design numérique
Mandat
- Créer la nouvelle identité visuelle de La lecture en cadeau 20 ans
- Élaboration de la nouvelle atmosphère visuelle
- Concevoir et produire l’ensemble des outils de la collecte de livres
Problématiques
- Concevoir une identité visuelle pour les cinq prochaines années
- Éviter l'usage de la photographie
- Améliorer la boîte de collecte de livres (visuel accrocheur, clarté des instructions, dispositif pour la trousse de don)
- Développer un visuel qui assurera l'utilisation du carton de remerciement qui s'adresse aux tout-petits
- Créer un visuel modulable pour le kiosque événementiel de la Lecture en cadeau
Stratégies proposées
- Élaboration d'une signature typographique qui met l'accent sur la lisibilité et qui rejoind la clientèle de donateurs
- Création d'un visuel qui illustre à la fois l’imaginaire qu'apporte la lecture aux enfants tout en s'adressant à la clientèle de donateurs (style corporatif et épuré)
- Élaboration d’une palette de couleurs duotone au contraste vibrant et accrocheur
- Utilisation du visuel de la campagne sur la carte de remerciement comme espace de coloriage
Initiatives responsables
- Choix d'un support papier pour les cartons donateurs (local, 100% de fibre post-consommation, fabriqué dans une usine fonctionnant au BioGaz)
Productions
- Identité visuelle du programme La lecture en cadeau 20 ans
- Accroche-porte
- Affiche LEC 20 ans
- Bannière autoportante LEC 20 ans
- Boîtes de collecte de livres LEC 20 ans
- Cartons donateurs LEC 20 ans
- Kiosque Salon du livre LEC 20 ans
- Tirelire LEC 20 ans
- Publicités LEC 20 ans
- Visuels et gabarits pour les différentes plate-formes de médias sociaux
Cliquez ici pour consulter toutes les réalisations de ce client