SAMVA - Identité visuelle & outils de communication
Oct 2018 - SAMVA initiative de l’ASSOJAQ - Image de marque - Design imprimé - Design numérique
Mandat
- Concevoir la nouvelle identité du Fonds d'aide aux victimes SAMVA
- Développer le visuel pour les différentes plate-formes de médias sociaux
- Élaborer le premier outil de communication qui s'adresse aux donateurs
Problématiques
- Concevoir une identité visuelle qui rejoint autant les jeunes adolescents, auteurs d'infractions, que les personnes victimes de celles-ci
- Élaborer un outil imprimé qui s'envoie facilement par la poste qui permet de présenter un contenu très dense
Stratégies proposées
- Conception d'une identité visuelle qui illustre l'objectif principal du Fonds : la communication et l'échange équitable entre les deux parties concernées
- Utilisation de la couleur verte afin de renforcer le côté positif et fluide du processus de résolution de conflit offert par le Fonds
- Élaboration d'un dépliant qui permet une présentation simultanée des trois sujets principaux présentés dans celui-ci
- Choix d'un code couleurs pour identifier rapidement les trois sujets
- Développement d'une série d'icônes afin d'alléger le contenu et de faciliter la lecture
Initiative responsable
- Imprimé sur papier FSC, local, 100% de fibre post-consommation, fabriqué dans une usine fonctionnant au BioGaz
Productions
- Logo et guide des normes graphiques
- Visuels et gabarits pour les différentes plate-formes de médias sociaux
- Dépliant donateurs
Cliquez ici pour consulter toutes les réalisations de ce client